EP 23 Génocide Formique

EP 23 Ext

L’anorkhestra, est né en août 2012 à l’occasion de l’atelier d’improvisation à Lagrange, le petit village ou je réside. Nicolas, Tuyul et Mescalibur (bibi), nous connaissons depuis plusieurs années et pratiquons l’improvisation en duo, et à l’accassion de l’atelier 2011, en quartet dans la formation Elektranuss Quartet. Mathews Tyas (pianiste) étant parti vivre de nouvelles aventures à l’extrème sud de l’europe, nous avons invité Charles premier compositeur instrumentiste qui oeuvre sur des instruments conçus et fabriqués par ses soins, le tout à la main à la maison, je les appelle des “artstruments” .

Donc Charles premier avec ses cordes, ses ressorts, ses lames, ses billes, ses élastiques, ses rondins de bois, et Michel (son tambour de machine à laver) va nous emmener dans ses paysages, ses climats, ses ambiances .L’élément pertubateur indispensable au bon fonctionnement de la machine, ses timbres et son jeu viennent troubler les habitudes et le petit confort de notre relation musicale .

Nouvelles couleurs, nouveaux mondes, nouveaux personnages, chacun mettant son grain de sel dans le récit de l’autre, des autres, interagissant, se soutenant, s’interpellant, apparition de l’ordre dans le chaos puis tour à tour la construction s’effondre, se dissout en un brouillard coloré ou se démonte pièce par pièce pour reconstruire un autre point de vue .

Ce disque est le premier tome du récit de ces quelques jours passés ensemble à voyager dans cet incroyable véhicule qu’est le son .

 

L’anorkhestra .

Génocide formique .

Nicolas Fournier Chavepeyre : batterie .

Mescalibur : synthétiseur analogique, échantillonneur .

Kecap Tuyul : guitare préparée .

Charles premier : Instruments faits main, maison .

improvisation enregistrée à Lagrange, mixée et masterisée au Mescalibur Studio Août 2012 .

 

1 héliportation du dernier squale 20’45” .

2 immersion des restes             32′

téléchargement gratuit sous créative commons logo CC

Leave a Reply