Dernier volume de ce triptyque, dans lequel le rack Roland laisse la place à 2 instruments virtuels, piano et flûte .
Entre midi moins dix
Un pas de coté
Enregistré en mai 2008, cet album retourne à la source, l’improvisation . Premier volume d’un triptyque, une histoire à suivre, dont
les influences vont de Terry Riley à
Féla Ransome Cuti .
Les timbres s’organisent entre un
synthé modulaireRoland (system 100M )
et un G2 Nord Modular .
De drôles de sons semblent sortir du fond des bois: trilles de métaux irisés, couinements de plastique fondu, éphémères pulsations centrifuges, ululements cristallins…Arrêtons de courir, faisons un pas de côté, approchons nous de la clairière… Asseyons nous près du chêne millénaire autour duquel se sont déjà rassemblés cyborgs blasés par le dernier nouveaumachincore en date, vieux polissons d’ ermites païens, enfants sauvages épargnés par les ravages du langage et autres bestioles plus ou moins humanoïdes, réunies là pour écouter le barde Mescalibur dans un nouveau récital de chants d’oiseaux extraterrstres collectés au cours de voyages imaginaires… Serge Antoine ég0cide
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Un après midi à l’ombre
Un après midi à l’ombre,
cet album enregistré en 2001 semblerait nous vanter les mérites de la sieste et du farniente . C’est bien de cela qu’il s’agit mais sieste mescaliburienne, difficile accès à la chaise longue puis, quand endormi, l’adepte siesteur entend son propre ronflement, son rêvel’emporte . Le synthétiseur analogique et les chambres d’écho et de réverbération pour instruments.
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Etranges spaghettis
Etranges spaghettis enregistré en 2000 est un objet sonore étrange comme sont titre le mentionne, la chambre d’écho et la chambre de réverbération prennent une place très importante . Les timbres tous issus du synthétiseur analogique sont très riches en harmoniques et d’une très grande densité . Cet album est un cri, un cri de douleur, de souffrance, il tente de décrire et de rendre compte de ce que peut être la douleur physique et la douleur psychique sans être lui même un objet contondant et de douleur . Immergez vous et vous verrez la douleur se tortiller, s’épanouir, s’évanouir, exploser ailleurs, gronder, ramper………..
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Rêve d’eau
Rêve d’eau, enregistré en 1998, cet album nous raconte l’histoire d’un voyage à travers la soif, un voyage à travers la privation d’eau. Ce disque a été inspiré par la prise de conscience de la privatisation de l’eau sur terre. Au début, tout va bien, nous voilà partis en ballade au son d’une sanza, très vite, le personnage écrasé de soleil, va sombrer dans un délire hallucinatoire dû à la privation d’eau !
A vous de voir s’il s’en sort ou pas !
L’instrumentation se limite à un synthétiseur analogique et quelques échantillons de batterie.
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De natura morphosis
De natura morphosis, enregistré en 1998, une perpétuelle mutation, de la pâte sonore qui avance inexorablement, sans vouloir se fixer mais qui n’hésite pas à traîner des pieds par ci par là, nous faisant croire à l’avènement d’un projet bien caché . Se laisser embarquer à bord de cette machine à rêver . L’instrumentation : un synthétiseur analogique, une chambre de réverbération, une chambre d’écho . free DL sous CC ici
Brève ballade sur le bord du monde
Brève ballade sur le bord du monde enregistré en 1998,
cette album est un hommage à Stephen Hawking pour son livre “Une brève histoire du temps”. Une très grande richesse timbrale, objets divers et variés, voix, batterie, échantillonnés et interprétés à partir d’un clavier, synthétiseur analogique, le tout mixé en une plage de 42’,
à écouter la tête entre les baffles ou le casque sur la tête et ne rien faire d’autre que se laisser emporter quelque part sur le bord du monde et courir sur les franges d’une aurore boréale.
Durée totale 42’
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